Comment utiliser NextCloud sur Windows?

Téléchargement de l’application NextCloud sur Windows

1. Une fois votre commande effectuée et livrée, rendez-vous sur le site internet de NextCloud afin de télécharger le logiciel. Cliquez sur l’onglet “Télécharger1 se trouvant en haut à droite de votre navigateur puis sur “Download for Desktop” 2.

2. Cliquez sur le bouton “Windows” afin de télécharger l’application sur votre ordinateur (ici Windows 10).

Installation de l’application NextCloud sur Windows

1. Ouvrez le fichier que vous venez de télécharger sur Windows afin de débuter son installation puis cliquez sur “Suivant“.

2. Cliquez à nouveau sur le bouton “Suivant” afin de continuer l’installation. Il n’est pas nécessaire de changer le “Type d’installation“.

3. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton “Suivant“, cochez la case “Lancer NextCloud” si cette dernière n’est pas cochée, puis cliquez sur le  bouton “Fermer“.

Comment se connecter à votre espace de stockage Cloud-Lgeb

1. Mettez l’URL suivante : https://cloud-lgeb.com dans l’encadré “Adresse du serveur” puis cliquez sur le bouton “suivant“.

2. Vous basculer automatiquement vers votre navigateur. Vous obtenez :

3. L’utilisateur et le mot de passe vous ont été donnés par l’administrateur ou par votre gestionnaire de CDB. Pour les gestionnaires de CDB, les informations de connexion ont été envoyées par courriel lors de l’envoi du formulaire de demande (formulaire de demande).

4. Cliquer sur Autoriser l’accès

5. Maintenant, il vous est proposé de synchroniser votre compte (ici c’est gestionnaire LGEB) :

Remarque : En cliquant sur Nextcloud3, vous pouvez personnaliser le dossier

6. Cliquer sur Connexion pour démarrer la synchronisation.

Une fois la synchronisation effectuée, il vous est possible de supprimer, modifier et/ou déplacer un fichier à l’intérieur du dossier local que vous avez synchronisé avec votre espace de stockage. La synchronisation va permettre de mettre à jour en temps réel votre espace de stockage avec les documents se trouvant à l’intérieur de votre dossier local. Vous pouvez vérifier tout cela dans l’explorateur/gestionnaire de fichiers de Windows