Finale de la Coupe de France JDS Div 4

Finale de la Coupe de France JDS Div 4

Finale de la Coupe de France Jeux de Séries division 4

 

Abbeville les 22 et 23 juin 2019

PHASE DE POULES

Poule A :
Dès le premier match, Pont à Mousson commençait très fort le championnat avec 2 victoires impressionnantes à la libre de Gauthier MIASIK (100 points en 2 reprises – série de 68 arrêtée) et Florent VIOLA (80 en 11 – série de 58 arrêtée ). Très belle remontée pour Florent qui perdait 22 à 46 à la 10eme. De fait Pont – à – Mousson ne laissant à Louviers que le gain du match à la bande.

Lors de la deuxième rencontre, Pont à Mousson récidivait en battant Salbris sur le score de 4 à 2 avec une nouvelle très belle partie de Gauthier MIASIK (100 en 3 – série de 80 arrêtée). A noter que les meilleures séries à la libre sont attribuées aux deux mussipontains Florent et Gauthier.

Il restait un match à jouer entre Salbris et Louviers pour la qualification en ½ finale : Salbris s’est imposé 4 à malgré la belle performance de Joshua TY (100 en 5)

Poule B :
Dès la première rencontre Abbeville affichait ses ambitions grâce à une victoire face à Sisteron sur le score de 5 à 1 au terme de matchs où la crispation due à l’enjeu était palpable. A noter la belle partie d’Yves NOEL à la libre (80 points en 8 reprises).
Lors du deuxième match, Abbeville dominait logiquement Rezé (4 à 2) malgré la belle performance de Nguyen DAT à la libre (100 points en 4 reprises).
La dernière rencontre entre Sisteron et Rezé permettait au vainqueur de se qualifier pour les ½ finales et Rezé n’a laissé aucune chance à Sisteron en gagnant 6 à 0. A noter la belle partie de Yannick ARNAUD avec 80 points en 6 reprises.

½ FINALES

Lors de la première ½ finale, Pont à Mousson s’est imposé logiquement face à Rezé sur le score de 4 à 2. Un match tendu à la bande puisque Gauthier MIASIK avait dominé  Nguyen DAT, Florent VIOLA perd son match. La victoire et la qualification pour la finale  se joue à la bande. Début de partie très difficile pour Christian ( 1 à 16 à la 6eme, le mussipontain et spécialiste fait preuve de remontada: 31 partout à la 16eme. Christian se détache de son adversaire en réalisant 9/0/3/7.


Dans la seconde ½ finale, tout s’est joué sur le match à la bande : Charles BOULART a mené toute la partie mais s’est incliné sur l’ultime série de 12 points réalisée par Christian RABILLON.

FINALE

La finale mettait donc aux prises les équipes de Pont à Mousson et de Salbris. Le suspens fut de courte durée car très rapidement les joueurs de Salbris ont pris le dessus sur ceux de Pont à Mousson et se sont finalement imposés 6 à 0. A noter la remarquable série de 21 de Christian RABILLON , qui fût la meilleure du championnat.

CLASSEMENT FINAL
Champion de France : SALBRIS
Vice-Champion de France :  PONT à MOUSSON
Médaille de bronze : ABBEVILLE B et REZE
5ème : LOUVIERS
6ème : SISTERON

Il tient à signaler et remercier le Billard Club Abbevillois, son président et son équipe pour l’organisation sans faille de cette belle Finale de France.
Jordan AUBERT
___________________________________
Fermer le menu